“Fabriqué en Belgique”

Le casual chic d’une marque de mode exceptionnelle

 

L’histoire de ZILTON c'est la métamorphose d'un manufacturier de casquettes en créateur et  confectionneur d’une ligne complète de vêtements masculins.

***
"Notre passion pour la mode dure depuis plus d’un siècle”, explique Paul Declercq, PDG de la société Zilton sprl."
 
***
Ceci est une exception majeure dans le monde de la mode qui est gouverné  par des tendances éphémères.
 

 

“Mes  arrière-grands-parents ont créé le département de casquettes en 1898 et après la mort de mon arrière-grand-père en 1917, la production a été reprise par son épouse et ses 2 fils. Une grande demande  les incitait à ouvrir une usine à  Ardooie en 1926.  Dans les années 30, le label “City sport” a vu le jour et mon père Daniel et son cousin Godfried - déjà la troisième génération - ont pris la relève.

Pendant la guerre, la production était mise en veilleuse afin de préserver le savoir-faire avant la reprise.

Les années soixante s’annonçaient plus difficiles à cause des hippies qui préféraient des rubans dans les cheveux à une casquette.

Constatant que le port de la casquette devenait moins fréquent alors que celui du pantalon ne faiblirait jamais, mon père a lancé la production des pantalons en 1973. Une qualité impeccable et une coupe parfaite étaient impératives. Quelques décennies plus tard, mon frère Tom et moi, nous avons assuré la succession et en 1995 nous avons baptisé  notre collection de pantalons sous le nom de “Zilton”. L’offre devenait de plus en plus vaste et Zilton évoluait vers un total-look avec un assortiment de vestes, chemises ,pulls et accessoires.

 

Les dernières années, Zilton jouit d’une grande notoriété. La marque est présente dans toutes les boutiques multimarques renommées. Zilton a conçu un concept “corner shop-in-shop” afin de  présenter la gamme au goût  du jour à l’homme branché.

Le fait que Zilton a le vent en poupe, n’a pas échappé à l’attention de nos voisins français et hollandais. Depuis quelque temps, eux aussi, peuvent découvrir la gamme dans une boutique haut de gamme et s’habiller en Zilton.

Comme les hommes ont tendance à se vêtir de plus en plus à la mode, Zilton vous promet encore plus de créativité dans les saisons à venir."

***

Une visite dans l'atelier de fabrication à Ardooie en  Belgique nous a permi de constater que la passion de Paul et Tom Declercq est patente et qu'ils ont su la communiquer à l'ensemble de leurs employés.


 
PRESTIGE MASCULIN

3 Rue de la Violette, 30000 Nîmes
Téléphone : 04 66 84 23 66 - E-mail : info@prestige-masculin.com

Création : adam-web-design.com