L'Atelier Bower fabrique des ceintures pour hommes et femmes, des sacs et de la petite maroquinerie.

Lorsque que Robert et Annie Dayan ont commencé à fabriquer leurs premiers sacs en 1976, leur seul but était de fabriquer des articles beaux et qui durent, dans la plus pure tradition artisanale.

Tout leur outillage tenait dans une malle en bois. Les articles étaient découpés au tranchet et assemblés à la main. L'atelier de fabrication mesurait 40m².

En 1982, après avoir travaillé seuls, ils engagent leur premier salarié et s'installent sur la zone industrielle de Bressuire dans un local de 200m².

Aujourd'hui ce sont 20 collaborateurs formés aux différents métiers de la maroquinerie qui fabriquent, avec le même soin, les mêmes gestes et le même état d'esprit qu'au premier jour, les articles aux cuirs amoureusement patinés.

Il n'est pas rare de voir une pièce fabriquée, il y a 20 ou 30 ans, être portée encore aujourd'hui après être passée de génération en génération.

Alors même si aujourd'hui les locaux ont une superficie de 1 000m², après avoir commencé dans 40m², nous ne pouvions que nous appeler l'Atelier.

 
PRESTIGE MASCULIN

3 Rue de la Violette, 30000 Nîmes
Téléphone : 04 66 84 23 66 - E-mail : info@prestige-masculin.com

Création : adam-web-design.com